Cartes de voeux : entre tradition et originalité


Cartes de voeux 2017

En période de fêtes de fin d’année, il est de bon ton d’adresser ses voeux à ses proches. Parents, amis, famille, connaissances sont concernés par cette démarche vieille de plus d’un siècle. Depuis l’invention du timbre et de la carte postale, on envoie en effet ses voeux pour l’année à venir. Pour 2017, la tradition se répète ; on peut pour autant y apporter un brin d’originalité.


Des cartes personnalisées


Pour vos cartes de voeux 2017, laissez tomber la standardisation et optez pour un envoi personnalisé. Il existe des outils disponibles en ligne qui vont vous permettre de réaliser la carte qui vous ressemble. Transmettez ainsi un message à l’image de votre famille qui saura faire plaisir à l’ensemble de votre entourage.


Concrètement, vous devrez dans un premier temps choisir un modèle de carte. Le papier, la couleur, la taille, le format sont autant de critères que vous pouvez déterminer selon vos goûts et vos envies. Vient ensuite le moment de rédiger un message. Le traditionnel « Joyeux Noël et Bonne Année » peut être remplacé par des formules plus originales comme « Nous vous souhaitons 365 jours de ciel bleu et d’aventures à partager avec les vôtres ». Laissez parler votre imagination ou cherchez des modèles sur internet. Et n’hésitez pas aussi à intégrer une ou plusieurs photos, de vous et de votre famille, de vos dernières vacances, d’un paysage qui vous plait…


Enfin, votre carte peut être envoyée dans une enveloppe elle aussi originale avec un timbre de saison.


L’originalité au service de votre entreprise


Vos cartes de voeux professionnelles peuvent également se montrer originales. Dans tous les cas, elles doivent refléter l’esprit de votre entreprise tout en véhiculant un message de réussite fort. Soignez le graphisme en intégrant logo et couleurs adéquates. Et préparez bien votre texte afin qu’il plaise à vos différents destinataires, qu’ils soient clients, fournisseurs, collaborateurs ou distributeurs.